Portail battant en alu à salon de provence, donne à votre habitation un esprit contemporain

Portail battant aluminium

Le choix d'un portail est d'une grande importance pour respecter le look et le caractère général de votre maison. C'est bien la première chose que voient vos visiteurs. Pas question de nuire à l'architecture de la demeure et le cadre général dans lequel elle évolue. Les portails existent dans tous les modes : coulissants, à un ou deux battants, ou même trois ouvertures parfois s'il dispose d'un passage piéton. Ils sont conçus dans tous les matériaux allant du bois au fer forgé à l'aluminium ou en PVC.

Quelle maison pour quel type de portail ?

Si le portail coulissant s'adapte parfaitement à un style plus industriel avec la présence de seuil de portail très technique, le portail à battant, mais en aluminium s'adapte parfaitement à une architecture contemporaine. L'alu est un matériau resté moderne malgré sa découverte qui date de la fin du 19e siècle. Moderne dans son aspect et ses qualités mécaniques hors du commun. En effet l'alu traité prend toutes les teintes possibles et imaginables. La teinte du portail sera choisie pour se marier harmonieusement avec celles de la façade de la maison. Seule la créativité des graphistes est la limite à sa personnalisation. De plus l'alu ne nécessite aucun entretien, est léger (ce qui est un atout considérable pour un portail de grande taille), il est recyclable à 100%, évolutif et ne rouille pas.

Motorisé sur les deux battants il accompagne votre système de sécurité

Vous habitez à Salon-de-Provence ? Le portail à battant en alu s'adaptera parfaitement au style de votre habitation. Ce type de portail s'accompagne, pour les propriétaires, d'un système d'interphone avec caméra et de capteur de présence lors de son fonctionnement motorisé. L'alu est très résistant aux chocs violents et ne sera pas détruit si facilement que cela en cas de cambriolage. Bien entendu, l'idéal est de poser un système d'alarme avec contacteurs d'ouverture pour prévenir les services de sécurité ou la police. C'est vraiment le meilleur choix du marché.

fr ch be lu